Vingt-et-une personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation, à la suite d’une collision entre un car et un minicar de transport en commun, en début de soirée, dimanche 10 novembre 2024, à une quinzaine de km de Gagnoa, non loin de la localité de Ahizabré, sur l’axe Gagnoa-Galébré.
L’accident a entraîné la mort de 20 personnes, toutes issues d’un même véhicule de type “Vario” en provenance de Soubré pour Gagnoa. Ce dernier a heurté de plein fouet le car en direction de Soubré.
Une personne est décédée au cours de son évacuation au centre hospitalier régional (CHR) de Gagnoa, après sa prise en charge par les pompiers civils. Ce décès porte ainsi à 21 le nombre de personnes ayant trouvé la mort dans l’accident.
Dix blessés sont actuellement pris en charge au Chr de Gagnoa, dont deux dans un état jugé grave, a précisé lundi 11 novembre, la même source.
Selon plusieurs témoins, les personnes décédées à bord du véhicule ‘Vario’ voyageaient en convoi après une cérémonie de mariage à Soubré.
Informé du drame, le ministre des Transports, Amadou Koné, au nom du gouvernement, a exprimé les sincères condoléances aux familles des victimes décédées et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Il a invité l’ensemble des usagers de la route à plus vigilance en observant les règles du code de la route, notamment la prudence lors des dépassements, et en adaptant l’allure aux différentes limitations de vitesses prévues.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article